le lieu
ligne4 G2

Château Morel

Barthélemy Morel, issu d’une dynastie de maîtres de forges et d’industriels, conçoit la bâtisse Morel comme sa demeure principale. Le Château Morel ou Château de la Bachasse fut un projet confié à l’architecte Louis Chovet au début du XXème siècle et qui se finalise en 1905. C’est en 2012, après avoir passé plus de vingt-cinq ans à l’abandon, qu’il est racheté à la commune de Saint-Paul-en-Jarez et depuis ce jour son propriétaire n’a eu de cesse de le rénover pour lui donner vie à nouveau.

Accès

À mi-chemin entre Lyon et Saint-Etienne, il est aussi à 2 km de la sortie d’autoroute (A72), et aux abords du premier rond-point de Saint-Paul-en-Jarez.

 

En Voiture : depuis Lyon ou depuis Saint-Etienne. Empruntez l’autoroute A47/E70 puis prenez la sortie 13 en direction de Saint-Paul-en-Jarez.

 

En Train : depuis Lyon ou depuis Saint-Etienne. Descendez à la gare de Rive-de-Gier, si vous venez de Lyon, ou à la gare de Saint-Chamond, si vous venez de Saint-Etienne. Prenez le bus n°5 en direction de Châteaucreux, si vous venez de Lyon, ou en direction de Rive-de-Gier, descendez à l’arrêt de bus La Bachasse à La Grand-Croix.